Rencontre avec les anciens élèves de série Sciences et Technologies de la Santé et du Social. Rencontre avec les anciens élèves de série Sciences et Technologies de la Santé et du Social.
18-01-2013 21:06:59

Bien que la neige recouvrait petit à petit le lycée, 4 anciens élèves ont réussi à venir rencontrer les élèves présents de terminale ST2S. Actuellement en classe prépa concours infirmier, en STS Économie Sociale et Familiale ou bien infirmière responsable des ressources humaines, nos « anciens » ont expliqué aux élèves comment ils avaient vécu leur année de terminale et donné de précieux conseils. Puis chacun a présenté la formation qu'il suivait, et expliqué son intérêt.

La rencontre a ensuite permis particulièrement de mieux cerner le métier de l'infirmier. Les élèves ont questionné sur ses différents aspects et notre « ancienne » y a répondu (et souvent rassuré ) avec des exemples très concrets : affronter la souffrance et la mort, travailler en équipe, même s'il faut parfois faire sa place, recevoir le « simple merci » d'un patient, être et rester un professionnel « humain », avoir peur de se tromper, expliquer sa volonté de devenir infirmier….

Cette rencontre s'est terminé autour d'un goûter apporté par les élèves.

Rencontre avec des anciens élèves  dST2S

Madame Guéguen remercie chaleureusement ses « anciens » présents mais aussi tous les autres qui avaient prévu de venir mais que les intempéries ont empéché de se déplacer.