Quand la littérature entre à l'école Quand la littérature entre à l'école
28-01-2013 11:29:37

Quand la littérature entre à l’école !

arni-thorarinsson-le-temps-de-la-sorciereUn grand moment au lycée : la rencontre avec un auteur en chair et en os ; la littérature vivante.

Après avoir présenté l’ensemble de son œuvre, Arni THORANINSSON, romancier islandais a répondu avec beaucoup de générosité aux multiples questions des élèves : la crise islandaise, les personnages du roman étudié : le septième fils, les enjeux de l’écriture ainsi que le rapport fiction-réalité. Il a également retracé son parcours de journaliste incarné par son héros Einar : journaliste enquêteur.

L’auteur, après cet échange avec les jeunes, s’est prêté de bonne grâce au traditionnel rituel des dédicaces nombreuses sollicitées par les élèves, autour d’un goûter préparé par l’établissement.