Quelle journée !!! Quelle journée !!!
03-04-2013 21:11:59

En ce mardi 2 avril, les 110 élèves de la filière santé/social du lycée (2nde-1ère ASSP et 1ère-Term ST2S) se sont réunis pour rencontrer des sportifs pratiquant des disciplines handisports. Malgré leur handicap, ils ont démontré que l'on pouvait ressentir du plaisir à pratiquer un sport.

Au cours de la matinée, les élèves ont échangé avec Philippe Debroize (handbike), Emeric Martin (champion paralypique de tennis de table), Patrick Achard (tennis), Muriel Ellisalde (tennis), Daniel Jeanne ( président du comité Basse Normandie), Gilbert Prévert (fondateur du comité Orne), Daniel Mondehard (président de navisport) et Jean Dumaine (cyclotourisme).

Chacun a pu faire part de son expérience face à une assistance réceptive et admirative, et montrer à quel point le hasard d'une rencontre leur a permis de se sortir du handicap.