Prix ELLE des lycéennes
18-06-2013 09:53:47

Grand Prix Elle des lycéennes

Mercredi 29 mai 2013, quatre élèves de première L et STMG se sont rendues dans les locaux du magazine Elle à Levallois-Perret pour y décerner le Prix Elle des lycéennes à l'auteur faisant partie de la sélection 2013.

Chloé, Aurore, Maëlle et Lucie ont accepté de participer à ce prix littéraire qui permet à 120 filles sélectionnées sur un niveau scolaire de première sur toute la France de jouer un rôle de juré littéraire. Leur mission, lire huit romans de la sélection, rédiger des critiques littéraires et attribuer une note sur 20 aux huit auteurs.
Après ces quelques mois de lecture, leur travail était enfin récompensé par la rencontre avec le lauréat de cette troisième édition du prix : Marc Dugain, auteur de l'Avenue des Géants. L'auteur y retrace l'itinéraire d'un tueur en série aux Etats-Unis. Un road-movie palpitant qui ne vous laissera pas indifférent.

V.Chivard

lyceennes 2 du PRIX ELLe 2013