Lycée Saint-Thomas d'Aquin Flers

Au coeur de nos projets pédagogiques !
Bien vivre ensemble pour bien apprendre
Des pratiques innovantes
Des lieux de vie adaptés et agréables
Un cadre de vie agréable
 
 

Au coeur de nos projets pédagogiques !

Bien vivre ensemble pour bien apprendre

Des pratiques innovantes

Des lieux de vie adaptés et agréables

Un cadre de vie agréable

Grèce 2016

Les élèves de Saint Thomas en quête d'une partie de leur Histoire européenne

Les élèves de Seconde de Saint Thomas ont pu participer à la Sixième saison d'un séjour pédagogique en Grèce organisé par Mme Bénis, responsable du cycle 2nde et professeure d'Histoire-Géographie.

« L'Histoire des Européens depuis l'Antiquité », qui constitue le cadre dans lequel s'inscrit le programme d'Histoire des Secondes Générales, a également servi de fil d’Ariane pour cette rencontre, en terre grecque, entre les élèves et les racines de leur culture européenne.

Arrivés à Athènes Mercredi 2 Mars, les élèves ont suivi une Odyssée de sept jours autour des sites les plus emblématiques de l'Antiquité.

Leur guide, Myrto Lebessi, les a suivi toute la semaine et a su, avec passion, révéler à la fois l'intérêt historique et l'onirisme mythologique des vestiges de l'Acropole, de Delphes, d'Olympie, d'Epidaure, de Mycène, de Corinthe..

Un passage par les pics vertigineux des Météores sur lesquels sont juchés les monastères orthodoxes qui gardent précieusement des chefs d’œuvre de l'Art byzantin et c'est déjà l'heure du retour.

Quelques boutiques de souvenirs dans lesquelles leurs notions d'Anglais, et la présence de leur Professeure (Mme Prel) sont obligatoires et tout le monde a pu reprendre les cours Jeudi 9 Mars.

Une belle expérience européenne et pédagogique.Grèce 2016