Le jeudi 26 mai, nous, les élèves de la classe de 3ème prépa. Pro., sommes allés visiter le Fab lab situé à Flers à la place des anciens bains douches. Nous avons été très bien accueillis par Jérôme qui nous a fait visiter les lieux. La décoration est soignée, nous avons pu découvrir une baignoire vintage transformée en banquette ainsi qu’un espace de travail moderne. Cet endroit permet la mise en pratique du co-working. Il y a également une salle de réunion équipée d’un vidéoprojecteur haut de gamme et d’un coin cuisine.

la baignoire une curiosité 40

espace de travail 40

Espace de travail moderne  et contemporain

espace de travail et déco 401 Espace de travail

Nous avons ensuite eu accès au laboratoire où Jérôme nous a présenté les différentes machines : une imprimante 3D, une fraiseuse numérique, une brodeuse numérique, une presse tee-shirt, une découpe laser ainsi qu’un découpe vinyle. Nous avons observé le fonctionnement de l’imprimante 3D qui fabriquait un morceau de chaîne en plastique. Ensuite, Jérôme nous a créé des porte-clefs à l’effigie du lycée Saint Thomas d’Aquin à l’aide de la découpe laser.

Cette visite fut enrichissante et nous gardons un souvenir mémorable du retour sous une pluie torrentielle !!!

imprimante 3D exemple de réalisation 40 Objet 3 D, très convoité!!

Explication des machines 40 Exposé fort intéressant !!

Le Fab Lab limprimante 3 D 40 imprimante 3D

attention maximale 40 Attention maximale

objet réalisé avec limprimante 3D 40 objet réalisé par une imprimante 3D

on imagine les potentialités 40 On imagine les potentialités...