Capture 1Dès le début d'année scolaire, nos élèves de 1ère et terminale Bac pro VENTE ont participé à un évènement commercial à Flers, le salon du mariage et de l'évènementiel . Il s'est déroulé au forum le samedi 17 et dimanche 18 septembre mais ils étaient "sur le terrain" pour préparer l'évènement dès la rentrée.

La Présidente de l'association, Mme Talbot, commerçante à Flers, est venue au lycée les rencontrer pour missionner les élèves. Pour eux, l'occasion de :

- réaliser une opération commerciale réelle et locale,

- rencontrer des professionnels locaux,

- de faire connaitre leur formation et de s'exercer à la présenter au grand public

- d'avoir des contacts pour leurs recherches de stage. D'ailleurs, 2 commerçants ont proposé le jour même d'accueillir un élève en stage !

Ils ont commencé par distribuer les flyers dans les boîtes aux lettres et fait l'affichage pour annoncer le salon.

Le jour "J" ils étaient présents pour accueillir les visiteurs, présenter l'association REVe (Rassemblement des élèves de Vente) créée l'an passé, administrer une enquête de satisfaction et accompagner certains exposants. Tous, professionnels et élèves, ainsi que leurs professeurs d'enseignement professionnel, se félicitent de ce nouveau partenariat qui sera très certainement renouvelé en 2017...

Nous sommes fiers de nos élèves de lycée professionnel qui ont su donner une image "pro" et dynamique ! Bravo et merci à nos partenaires.