Lycée Saint-Thomas d'Aquin Flers

Un cadre de vie agréable
Bien vivre ensemble pour bien apprendre
Des lieux de vie adaptés et agréables
Au coeur de nos projets pédagogiques !
Des pratiques innovantes
 
 

Un cadre de vie agréable

Bien vivre ensemble pour bien apprendre

Des lieux de vie adaptés et agréables

Au coeur de nos projets pédagogiques !

Des pratiques innovantes

 

 

 

 

 

 

 

Affiche boréales 2016 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rencontre avec l'auteure Islandaise Soffia Bjarnadottir

          Nous avons été à la médiathèque de Flers le lundi 21 novembre avec Madame Brion – Jardin pour rencontrer l'auteure Soffia Bjarnadottir qui a écrit le livre J'ai toujours ton cœur avec moi. Cette rencontre était intéressante : son roman raconte la relation entre une mère malade et sa fille. Cette dernière veut s'en éloigner.... comme si elle voulait fuir un destin  qui la rattrape sans cesse. 

Nous avons pu découvrir une nouvelle langue, sa prononciation... Cela été intéressant de découvrir la langue de l'Islande. Soffia a l'air de beaucoup se donner pour ses livres, elle laisse parler son imagination, sa créativité... Dans ce livre elle parle énormément des femmes car d'après ce qu'elle nous a confié : « On parle déjà assez des hommes dans le monde » c'est au tour de la femme de s’exprimer.

          Nous avons été très bien accueillies par le personnel de la bibliothèque. C'était un accueil chaleureux. Il y avait une dame qui lisait des passages du livre puis Soffia nous a expliqué les raisons pour lesquelles elle l'avait                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         écrit. A la fin de cette rencontre nous avons tous été boire et grignoter. Cette visite était pour nous une chance de rencontrer un auteur et pouvoir dialoguer autour de ses œuvres.

Mélanie et Stéphanie, Sde. ASSP

 

Soffia Boréales Flers 2016 40

 

 Photo : Julie, Soffia, Stéphanie, Mélanie