Lycée Saint-Thomas d'Aquin Flers

Au coeur de nos projets pédagogiques !
Des lieux de vie adaptés et agréables
Bien vivre ensemble pour bien apprendre
Des pratiques innovantes
Un cadre de vie agréable
 
 

Au coeur de nos projets pédagogiques !

Des lieux de vie adaptés et agréables

Bien vivre ensemble pour bien apprendre

Des pratiques innovantes

Un cadre de vie agréable

Club UNICEF : être jeune ambassadeur au lycée Saint Thomas d’Aquin

unicefUn week-end pour les 250 jeunes ambassadeurs de l’UNICEF s’est tenu à Lyon les 13 et 14 janvier 2012.

En tant que Jeune Ambassadeur du comité de l’Orne, Maureen, Chloé, Gabriella et Noémie ont participé à cette manifestation, accompagnées de leur parrain M. Flambard, professeur de SVT au lycée et Mme Paillasse, la Présidente du comité 61. Cette rencontre annuelle, d’échelle nationale, a lieu depuis 5 ans.

A la fois riche en émotions et en évènements, elle permet d’échanger sur les projets vécus et ceux à venir. Ensemble ils réfléchissent sur différents thèmes tel que la webmobilisation.

Chaque année ils ont l’opportunitéde rencontrer des personnes importantes.

Cette année ils ont eu la présence de Jacques Hintzy, Président UNICEF France, Henri Leblanc, chargé de programmes et Nathalie Hamoudi, responsable du secteur éducation pour l'Unicef, tous deux envoyés régulièrement sur le terrain pour mettre en œuvre des missions.
Se retrouver réunis pour une même cause, chacun avec ses convictions et ses idées, dégage une énergie et une émulation constructive. Cette énergie a permis de mettre en place une Flash-mob en plein cœur de Lyon (Ci-contre).

Les jeunes ambassadeurs du lycée ont pu, à l’aide d’une formidable équipe constituée de gens bien organisés tels que Valérie Monsch, Carole Reminy et les étudiants Campus, réfléchir sur l’importance de leur engagement en tant que Jeune Ambassadeur  dans la société actuelle. A la fin de ce week-end ils sont ressortis  plus motivé qu’ils ne l’étaient déjà, avec un millier de projets en tête, afin de défendre avec plus de férocité  la cause des enfants dans le monde.