Etre interne au lycée Saint Thomas d’Aquin

Des chaussons
Le lycée St Thomas d’Aquin propose, du lundi matin au vendredi soir, un internat convivial et chaleureux de 100 places, sur deux sites : Internat des garçons et internat des filles.

La vie de l’internat se déroule jusqu’à 19h45 sur le site du lycée (étude, repas, activités) puis les garçons se rendent sur le site du  collège et sont accueillis majoritairement en chambres de 2, ou + (maximum 4).

L’internat des filles est situé sur le site même du lycée. Les chambres sont essentiellement individuelles.

Une journée type à l’internat :

• 7h00 : réveil
  • 7h30 : ouverture du self pour le petit déjeuner
  • 8h25 : Début des  cours.
  • 17h00: (ou 18h00) Fin des cours. Etude obligatoire surveillée en salle ou au CDI (Possibilité d’accès à internet).
  • 18h45 : Dîner – Des repas à thème sont proposés une fois par mois – puis temps libre sur la cour (détente, sport sur la cour ou dans le parc.).
  • 19h45 : Les garçons rejoignent leur site et les filles leur chambre.
  • 20h00 – 21h00 : Etude/accès informations télévisées/douches. Jeudi soir « séance ciné » à l’auditorium.
  • 21h00 : Etude en chambre.

L'internat des GarçonsInfo utile :

Flers est situé sur l’axe SNCF Paris-Granville. La gare est à environ 12 minutes de marche du lycée. Des bus effectuent la navette entre la gare et le centre-ville.

internat-ordi
Extinction des lumières impérative pour 22h15 (suivant le niveau de classe).
Les élèves internes ont également la possibilité de s’inscrire à des activités sportives (UNSS), culturelles (musique, théâtre…) en dehors des heures de cours, le midi ou le mercredi après-midi.
Une messe est célébrée par le Père Henry chaque jeudi soir à l’oratoire pour les élèves qui le souhaitent.

> Consulter notre Galerie Photos